Combien de jours pour visiter Prague ?

Combien de jours pour visiter Prague ?

Vous avez prévu de voyager à Prague ? Pour prendre le temps visiter la visiter la ville, l’idéal est de rester un week-end de 3 jours !

La vieille ville de Prague est assez petite, mais elle vous permet de découvrir des choses incroyables. Pour voir la majeure partie des monuments et attractions de cette ville, il faut prévoir au moins une visite de Prague en 3 jours. Voici comment vous organiser durant votre escapade pour passer des moments inoubliables.

Premier jour pour la place de la vieille-ville

Pour mieux profiter de la ville de Prague, vous devez impérativement commencer par visiter la place de la vieille-ville. Il s’agit du plus beau coin de cette agglomération. Vous jouissez premièrement d’une animation exceptionnelle et à une vue à couper le souffle. Pensez à louer les soins d’un guide local. Ce dernier va vous faire découvrir les meilleurs endroits du milieu. Le paysage est juste incroyable.

Deuxième jour pour le quartier juif, l’île de kampa et le pont Charles

Pour votre séjour, vous devez également faire un tour au quartier juif qui vous laisse passer au sein de son magnifique cimetière et ses synagogues impressionnantes. Cela vous permet de replonger dans l’histoire de la déportation.

Par la suite, vous devez vous rendre sur le pont charles qui est un autre coin incontournable pour ce voyage. Vous allez vivre un spectacle qui décoiffe. Terminez cette journée en allant sur l’île kampa pour une petite détente.

Troisième jour visiter le château de Prague

Finissez votre séjour en République tchèque pour observer le château de Prague avec les multiples monuments qu’il offre. Cette promenade ne peut vous laisser indifférent. Pensez surtout à vous arrêter devant la cathédrale Saint-Guy. Faites le tour de cette gigantesque architecture.

Comme vous le constatez, il vous faut en moyenne 3 jours pour visiter la ville de Prague. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser tous les moments forts. Notez toutefois que si vous souhaitez réellement découvrir l’ensemble de la ville tout en profitant des attractions, vous devez prévoir au moins une semaine pleine. Qu’attendez-vous pour vivre cette merveilleuse aventure ?

3.2/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 ⁄ 21 =