Visiter Prague

Visiter Prague : que faire et voir en 3 jours ?

Vous avez choisi Prague comme prochaine destination de voyage ? De la visite du Pont Charles à la découverte de l’île de Kampa, la capitale de la République tchèque vous émerveillera. Voici le meilleur programme touristique pour visiter Prague !

Vous souhaitez visiter la République tchèque ? C’est une très bonne idée, car depuis quelques années, ce pays compte parmi les plus belles destinations du monde. Impossible d’y aller sans toutefois commencer votre visite Prague, sa magnifique capitale. Une ville pleine de merveilles. Découvrez ce que vous pouvez voir et faire en 3 jours dans la ville de légendes et sortilèges.

Voir le Pont Charles

Le pont Charles fait partie des monuments incontournables lors d’une visite de la ville de Prague. Durant votre visite, vous allez avoir l’occasion de passer par ce dernier au moins une fois. Mais un arrêt sur place en vaut la peine.

Les symboles de Prague

Sur le pont, l’une des premières choses à faire est d’observer le fleuve de la Vlata qui traverse ce dernier. Si vous y allez très tôt le matin, vous avez l’occasion de découvrir des décors naturels qui invitent à faire des photos de souvenir. Dans la journée, vous allez pouvoir observer de nombreux peintres vous démontrer leur savoir-faire. Vous pouvez d’ailleurs acheter une toile pour votre maison ou pour un proche.

Découvrir les tours

Si vous visitez Prague, vous devez également observer ses tours qui se trouvent de chaque côté Est et Ouest du pont. Ces dernières portent une partie de l’histoire de la ville, car elles servaient jadis à la défense. N’hésitez surtout pas à monter les escaliers en bois pour arriver au sommet des tours. Vous allez avoir une vue imprenable sur toute l’agglomération.

pont Charles à Prague

Faites un tour au château de Prague

Un autre point intéressant à visiter dans cette capitale de la République tchèque est le château Prague. Ce dernier vous donne également de passer par de nombreux monuments de la capitale. Vous allez d’ailleurs l’observer dès l’entrée de la ville. Il se trouve perché sur l’une des collines les plus populaires de cette ville.

Vous avez l’occasion de passer par de nombreux points intéressants tels que la cathédrale saint-guy et l’ancien Palais Royal avec ses magnifiques architectures. Ne ratez pas l’allée d’or qui vous laisse découvrir ses jolies maisons originales. Vous pouvez aussi voir la basilique Saint-Georges et plusieurs autres monuments.

Allez voir la place de la Vieille ville

La vieille ville apparaît comme le point central de cette capitale. Cette dernière est assez vaste et va vous permettre de passer par de nombreuses rues magnifiques. Vous allez surtout être émerveillé par ses belles maisons et ses beaux bâtiments. Vous pouvez aussi passer par l’église NotreDame de tyn.

L’ancien hôtel de ville et son horloge astronomique

Comment partir de Prague vielle ville sans explorer hôtel ville et l’horloge astronomique ? En dehors de l’horloge astronomique Prague, vous allez découvrir d’autres œuvres comme la tour gothique, les salles de l’honneur, la chapelle gothique en honneur à la Vierge Marie, etc.

Ne songez pas à faire Prague sans passer par ses souterrains médiévaux. Bien évidemment, pour entrer dans certains de ces coins, vous allez avoir besoin d’acheter un billet d’environ une dizaine d’euros.

église de Prague la nuit

Parcourir les bibliothèques anciennes de Prague

Beaucoup ne songent pas souvent à visiter des bibliothèques lors de leur tourisme. Gardez-vous de commettre cette erreur lors de votre séjour à Prague. Vous avez l’occasion d’inspecter les deux bibliothèques de cette capitale. Elles se nomment le Clementinum et le monastère de Strahov.

Sillonner le quartier juif et les synagogues

Ce dernier se trouve vers le nord de place vieille ville. Le quartier juif date du Xe siècle. Celui-ci a été démoli dans le passé avant de renaître. Les synagogues restent les seuls témoins de cette période. Vous avez également le Musée juif de Prague et le cimetière juif. Optez pour une visite guidée pour découvrir les coins les plus importants. Comptez environ 3 h 30 min pour admirer toutes les merveilles de ce quartier.

Faire des balades dans la ville de Prague

Pour votre visite Prague de 3 jours, vous devez également songer à effectuer des balades. Il existe des endroits que vous ne devez pas du tout manquer.

La maison qui danse

Vous allez avoir l’occasion de visiter l’un des nouveaux monuments de cette capitale. Vous serez plutôt émerveillé par sa partie construite de manière ondulée. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut son nom de maison dansante. Vous n’allez pas pouvoir entrer, car il possède des bureaux. Cependant, vous serez étonné de contempler sa façade tordue à l’architecture originale et moderne.

maison qui danse Prague

La maison de la Vierge Noire

Voici également un bâtiment que vous devez explorer au cours de votre balade ville Prague. Elle propose une architecture cubiste et des escaliers circulaires. C’est ce qui la rend si particulière.

Le mur de John Lennon

Le mur John Lennon figure également parmi les monuments à découvrir dans cette capitale. Il se trouve dans le quartier mala strana, à l’ouest de la ville. Ce dernier apparaît comme le symbole de Prague depuis 1980.

Faites des courses au marché Saint-Gall

Ce dernier n’est pas seulement prisé pour les articles que vous allez acheter, mais surtout parce qu’il s’agit de l’un des plus anciens de la capitale. Il existe en effet depuis le XIIIe siècle et il se démarquait par la vente des légumes, fruits et autres produits artisanaux. C’est encore le cas jusqu’à ce jour. Il est non loin du centre-ville.

vieille ville de Prague

La colline de Petrin

La colline de Petrin est aussi l’une des plus populaires de la capitale de la République tchèque. Vous allez surtout adorer sa grande tour métallique qui se trouve au sommet. C’est d’ailleurs la petite sœur de la Tour Eiffel. Vous pouvez choisir d’aller au sommet à pied ou en téléphérique En printemps, sa coloration impressionne toujours ceux qui la contemplent.

Découvrir l’île de Kampa

Pour changer un peu d’air au cours de vos 3 jours de visite Prague, vous devez aussi naviguer vers l’ile Kampa. C’est un coin qui présente de nombreux intérêts touristiques. C’est par exemple le cas du bébé de Kampa qui est une œuvre faite par David Cerny et du Musée Moderne. Pourquoi ne pas profiter pour apprécier l’art culinaire de cette île ! D’autres activités insolites vous attendent dans le coin.

Vous comprenez pourquoi cette petite ville est assez prisée. Vous pouvez faire toutes ces visites et activités en 3 jours ou plus. Tout dépend de votre budget et de votre programme. Notez également que la capitale est très bien desservie par le métro et le tramway. Vous pouvez aussi prendre des taxis ou des bus. Ce n’est qu’à vous maintenant de programmer votre voyage. N’oubliez surtout pas de faire vos réservations pour profiter des meilleures offres.

Plan Prague : la carte de visite touristique de la ville

Visiter Prague en 2 minutes : la vidéo best of !

4.6/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =